FAQ


Qu'est-ce que ChargeNow?haut de la page ^

ChargeNow est un service géré par ChargePoint®, le réseau de recharge de véhicules électriques (VE) le plus avancé et le plus facile à utiliser au monde. ChargeNow connecte les propriétaires d'une BMW iPerformance ou d'une BMW i aux bornes de recharge ChargePoint, situées dans des milliers d'endroits où ceux-ci travaillent, magasinent, mangent et se divertissent. Grâce à la carte ChargeNow, vous pouvez facilement accéder aux bornes des membres, et le paiement est simple grâce au relevé en ligne à jour, accessible par le tableau de bord, pour tous les frais associés.


Comment obtenir ou activer des cartes ChargeNow?haut de la page ^

À l'inscription d'un compte ChargeNow, vous pouvez activer les cartes ChargeNow obtenues à la prise de possession de votre véhicule BMW i; il suffit d'entrer le numéro de série dans la section des cartes ChargeNow.

Les conducteurs d'une BMW iPerformance ou d'une BMW i qui n'ont pas reçu de cartes ChargeNow en prenant possession de leur véhicule peuvent demander une paire de cartes ChargeNow gratuites, qui leur seront expédiées par courrier sans frais dans le cadre du processus d'inscription à un compte ChargeNow. Ces cartes seront livrées en 7 à 10 jours ouvrables. Lorsque vous recevrez les cartes ChargeNow par le courrier, vous n'aurez qu'à vous connecter à votre compte pour activer les cartes. Rendez-vous sur Mon compte et sélectionnez Gérer mes cartes ChargeNow.

Pour acheter des cartes ChargeNow nouvelles ou de remplacement, quelle que soit l'heure, connectez-vous à votre compte et sélectionnez d'abord Gérer les cartes ChargeNow, puis Obtenir des cartes ChargeNow. N'oubliez pas de mettre à jour votre compte ChargeNow by EVgo si vous remplacez votre carte ChargeNow enregistrée chez EVgo; veuillez alors appeler le soutien à la clientèle d'EVgo au 1 855 509-5584 (24 heures) ou par courriel à ChargeNowEVgo@evgo.com.


Je n'ai pas reçu de cartes ChargeNow à l'obtention de mon véhicule BMW iPerformance ou BMW i. Que dois-je faire?haut de la page ^

Si vous n'avez pas reçu de cartes ChargeNow à l'obtention de votre véhicule, vous pouvez demander une paire de cartes ChargeNow gratuites, qui vous seront expédiées par courrier sans frais dans le cadre du processus d'inscription à ChargeNow. Ces cartes seront livrées en 7 à 10 jours ouvrables. Lorsque vous recevrez les cartes ChargeNow par le courrier, vous n'aurez qu'à vous connecter à votre compte pour activer les cartes. Rendez-vous sur Mon compte et sélectionnez Gérer mes cartes ChargeNow.


Que puis-je faire avec mon compte ChargeNow?haut de la page ^

Voici ce qu'un compte ChargeNow vous permet de faire :

  • Configurer les notifications de ChargePoint par SMS ou courriel pour obtenir le statut de la recharge du véhicule.
  • Enregistrer les lieux de recharge favoris.
  • Établir un lien avec une carte de crédit pour payer les sessions de recharge payantes.
  • Faire le suivi des sessions de recharge en faisant afficher en ligne les activités du compte à jour au moyen du tableau de bord.
  • Examiner votre consommation d'énergie, vos économies d'essence et vos émissions de gaz à effet de serre.

J'ai déjà un compte ChargePoint. Puis-je le transformer en compte ChargeNow?haut de la page ^

Oui. Veuillez communiquer avec le soutien à la clientèle au 1 888 758-4389 ou à l'adresse chargenow@chargepoint.com pour faire convertir votre compte ChargePoint en compte ChargeNow. Le compte ChargeNow est nécessaire pour la participation au programme ChargeNow DC Fast et pourrait être nécessaire pour la participation à d'autres promotions ChargeNow à venir.


Qu'est-ce que les notifications ChargePoint? Pourquoi sont-elles importantes?haut de la page ^

Les notifications ChargePoint vous aident à connaître le statut de recharge de votre véhicule électrique en tout temps. Vous pouvez définir des notifications par SMS ou par courriel pour indiquer :

  • que votre véhicule est entièrement chargé;
  • que votre véhicule ne charge plus en raison d'une coupure de courant;
  • que la puissance de la recharge est réduite;
  • le statut de réservation des bornes de recharge et les rappels.

Pour configurer ou modifier les notifications ou la façon de recevoir ces notifications, il suffit de se connecter et de modifier la section Vos notifications ChargeNow dans Mon compte.


À quel moment devrais-je me servir de l'application BMW i Remote? À quel moment devrais-je me servir de l'application ChargePoint?haut de la page ^

Servez-vous de l'application BMW i Remote pour :

  • rechercher les bornes de recharge disponibles, vérifier leur disponibilité et envoyer leur position directement à votre véhicule;
  • communiquer directement avec votre véhicule BMW iPerformance ou BMW i pour connaître, entre autres, l'emplacement du véhicule, le niveau actuel d'autonomie et des batteries;
  • activer le climatiseur pour obtenir une température idéale pour les batteries et l'habitacle;
  • trouver des endroits intéressants.

Téléchargez l'application ChargePoint et connectez-vous à l'aide de vos coordonnées ChargeNow pour :

  • démarrer une session de recharge la première fois que vous arrivez à une borne de recharge;
  • recharger à des milliers de postes de recharge publics;
  • accéder rapidement à vos paramètres de compte ChargeNow;
  • recevoir des notifications de statut pendant vos sessions de recharge;
  • enregistrer vos bornes favorites près de la maison, du travail et des divertissements.

Comment trouver une borne de recharge?haut de la page ^

  • Téléchargez l'application BMW i Remote pour rechercher les bornes de recharge publiques, vérifier leur disponibilité et envoyer leur position directement à votre véhicule.
  • Utilisez la navigation intégrée à l'aide des services BMW ConnectedDrive pour trouver les bornes de recharge publiques à partir de votre véhicule.
  • Vous pouvez également localiser les bornes membres avec la carte en ligne ChargeNow, qui affiche les bornes en cours d'utilisation, disponibles ou qui acceptent les réservations.
  • Connectez-vous à l'app. ChargePoint avec vos informations de connexion ChargeNow pour accéder à votre compte par appareil mobile.

Comment démarrer ou arrêter une session de recharge?haut de la page ^

Vous pouvez démarrer ou arrêter une session ayant cours à une borne de recharge connectée ChargePoint au moyen de l'une des options suivantes :

  • Glissez votre carte ChargeNow (ou ChargePoint) sur le symbole du lecteur.
  • Utilisez l'application ChargePoint .
  • Appelez le numéro du service à la clientèle que présentent toutes les bornes ChargePoint.
  • Veuillez prendre note que vous devez arrêter une session de recharge au moyen de l'une des options précédentes avant de débrancher le câble de votre véhicule.

Comment payer pour accéder à une borne de recharge avec ma carte ChargeNow?haut de la page ^

Au moment de faire l'inscription à un compte ChargeNow, vous devez ajouter une carte de crédit. Vous pourrez ainsi recharger votre véhicule à une borne payante. Votre carte de crédit ne sera pas débitée tant que vous n'aurez pas eu accès à une borne payante. Dès la première utilisation d'une borne payante, la carte de crédit synchronisée avec votre compte sera débitée d'un montant de 10 $ qui fera office de solde sur votre compte ChargeNow. À chaque fois que vous paierez pour utiliser une borne, des frais seront déduits du solde de votre compte ChargeNow. Lorsque le solde de votre compte est faible, nous débitons automatiquement 10 $ de votre carte de crédit ou un montant équivalent à la moyenne de trois mois de recharge pour que votre compte ChargeNow maintienne toujours un certain solde. Pour mettre à jour les informations de votre carte de crédit, connectez-vous pour ensuite accéder aux Informations financières dans Mon compte.


Combien me coûterait la recharge de mon véhicule?haut de la page ^

Les bornes de recharge du réseau ChargePoint appartiennent à leur propriétaire et sont gérées par lui. Le prix varie puisque chaque propriétaire fixe lui-même le prix de l'utilisation de ses bornes. Pour consulter le prix d'une borne en particulier dans notre application ChargePoint, il suffit d'afficher les prix indiqués dans la page des détails de la borne ou de cliquer sur un lieu de recharge sur notre carte ChargeNow et d'afficher les tarifs dans la fenêtre contextuelle des détails de la borne. Les tarifs se déroulent aussi dans l'écran de la borne de recharge.


Est-ce que je peux solliciter l'installation d'une borne de recharge près de chez moi?haut de la page ^

Bien sûr! L'emplacement des bornes de recharge ChargePoint découle souvent des commentaires offerts par les conducteurs. Si vous ne pouvez pas vous brancher à un emplacement où vous vous rendez fréquemment, cliquez ici pour nous en informer.


À quoi les couleurs sur la carte du tableau de bord des bornes de recharge font-elles référence?haut de la page ^

Plusieurs bornes disposent de plus d'un connecteur. Si un connecteur est disponible, la borne apparaît en vert. Si la borne est entièrement occupée, elle apparaît en bleu. Si le statut de la borne est temporairement non disponible, elle apparaît en gris. Les bornes qui ne font pas partie du réseau ChargePoint et dont le statut nous échappe apparaissent en orange.


Qu'est-ce qu'un poste?haut de la page ^

Un poste correspond à un des connecteurs d'une borne de recharge. Le nombre de postes détermine le nombre de véhicules qui peuvent faire se recharger en même temps à une même borne. Consultez les détails de la borne pour voir la puissance qui est disponible pour ce poste. Vous pouvez aussi voir les postes qui sont configurés pour le partage d'énergie; lorsque deux véhicules électriques sont branchés à une seule borne, cette borne à partage d'énergie effectue la distribution de la puissance disponible aux postes. Cet état de fait allonge la durée de charge.


Quels sont les différents types de poste : Niveau 1, Niveau 2 et DC Fast?haut de la page ^

  • Niveau 1 - Un poste de niveau 1 dispose d'une prise de terre (prise domestique standard) dans laquelle vous branchez votre propre câble, celui qui vient normalement avec le véhicule.
  • Niveau 2 - Le type de poste le plus courant sur les bornes non résidentielles s'appelle un poste de niveau 2 et suit la norme SAE J1772. Cette norme de recharge s'applique aux véhicules BMW iPerformance et BMW i.
  • DC Fast fait référence à la « recharge rapide » en courant continu. Pour réduire le temps de recharge, les postes DC Fast fournissent de très hautes tensions à des courants très élevés. Les véhicules BMW i3* se rechargent à 80 % en à peine 20 à 30 minutes sur une borne DC Combo. (*Modèle 2014 : la BMW i3 doit être équipée de l'option 4U7, DC Fast Charging [SAE].)

Lorsque vous cliquez sur une borne de recharge sur la carte de votre tableau de bord, des informations sur chaque poste s'affichent dans la fenêtre contextuelle. Les informations sont présentées dans cet ordre : la tension électrique, l'ampérage, le connecteur et si le poste est actuellement en cours d'utilisation ou disponible. Un poste de niveau 2 peut ainsi être décrit comme ce qui suit : Niveau 2, J1772, 6,6 kW : Disponible.


Puis-je annuler mon compte ChargeNow?haut de la page ^

Vous pouvez annuler votre compte ChargeNow à tout moment. Il suffit d'appeler le soutien à la clientèle au 1 888 758-4389 (24 heures) ou d'envoyer un courriel à l'adresse chargenow@chargepoint.com pour demander l'annulation d'un compte ChargeNow. Veuillez nous indiquer votre numéro de compte, votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse courriel associée à votre compte. Tout solde restant sur votre compte sera remboursé sur la carte de crédit enregistrée dans votre compte.

FAQ


What is ChargeNow?back to top ^

ChargeNow is powered by ChargePoint®, the world's most advanced and easy-to-use electric vehicle (EV) charging network. ChargeNow connects BMW eDrive (including BMW i) owners with ChargePoint charging stations, located at thousands of places where they work, shop, eat and play. Using the ChargeNow card, you can easily access member stations - and payment is simple, with an up to date online account statement, accessed via your Dashboard, for all associated charges.


Do I still have access to my ChargeNow account after December 31st, 2018?back to top ^

If you enrolled in the ChargeNow program before December 31st, 2018, the program will be available to you for 2 years from your sign-up date. Although the ChargeNow program is over, you can create a free ChargePoint account which gives you access to the world’s leading EV charging network.


Will I continue to get my DC charging if I’m already enrolled?back to top ^

Yes, your ChargeNowDC Fast program will still work for 2 years after the date you enrolled.


Will my ChargeNow card still continue to work at EVGO and ChargePoint stations?back to top ^

Yes, if you are currently enrolled in the DC Fast program, your ChargeNow card will continue to work on EVGO and ChargePoint stations. After the program expires, the card will only work on ChargePoint stations.


Does ChargePoint have DC stations?back to top ^

Yes, you can find ChargePoint’s DC Fast stations in the ChargePoint mobile app or online at chargepoint.com.


Why am I no longer seeing the ChargeNow branding in the driver portal and emails?back to top ^

The ChargeNow colors will disappear from the driver portal after December 31st, 2018 or when your program ends, whichever comes first. You will now only see ChargePoint colors.


Which app should I use?back to top ^

You can continue using the ChargePoint app to find stations, start charging, be notified when a spot opens up and much more. You can download the mobile app here.


How do I check if I’m enrolled or not?back to top ^

To make sure you are enrolled in ChargeNow, log into the Driver Portal, select Account and scroll down to the “CHARGENOW DC FAST” section to check if you are enrolled. If you do not see this section then you are not currently enrolled in that program.


Once my ChargeNow program ends, what can I do with my account?back to top ^

You can still use your ChargeNow card to charge on public and DC fast charge ChargePoint stations. Find public charging stations easily with the ChargePoint mobile app.


How do I obtain or activate ChargeNow cards?back to top ^

When you sign up for a ChargeNow account, you can activate the ChargeNow cards included with your BMW i vehicle by entering their serial numbers in the ChargeNow cards section.

BMW eDrive owners, or BMW i drivers who did not receive ChargeNow cards with the vehicle, can request to have a complimentary pair of ChargeNow cards mailed to you at no cost as part of the ChargeNow account sign up process. These will arrive within 7-10 business days. When you receive your ChargeNow cards in the mail, simply log in to your account to activate them. Go to My Account and select Manage ChargeNow Cards.

To purchase new or replacement ChargeNow Cards at any time, log in to your account and select Manage ChargeNow Cards, then Get ChargeNow Cards. Be sure to update your ChargeNow by EVgo account if you replace the ChargeNow card registered with EVgo, by calling EVgo Customer Support 1-855-509-5584 (24 hours) or emailing ChargeNowEVgo@evgo.com


I did not receive ChargeNow cards with my BMW eDrive or BMW i vehicle. What do I do?back to top ^

If you did not receive ChargeNow cards with your vehicle, you can request to have a pair of ChargeNow cards mailed to you at no cost as part of the ChargeNow account sign up process. These will arrive within 7-10 business days. When you receive your ChargeNow cards in the mail, simply log in to your account to activate them. Go to My Account and select Manage ChargeNow Cards.


What can I do with my ChargeNow account?back to top ^

With your ChargeNow account, you can:

  • Set up mobile and email notifications from ChargePoint for vehicle charging updates.
  • Save your favorite station locations.
  • Link a credit card to pay for fee-based charging sessions.
  • Track all your charging by viewing your up to date account activity online, via your Dashboard.
  • Review your energy use, gas savings, and greenhouse gas emissions avoided.

back to top ^Where can I find participating EVgo Stations, for no cost charging as part of ChargeNow DC Fast?

Eligible BMW i3 owners in ChargeNow DC Fast Markets, who have enrolled in the program, can find participating EVgo Stations by logging in to your ChargeNow account and applying the ChargeNow DC Fast filter on the ChargeNow map or the ChargePoint app.

Prior to enrollment, visit the ChargeNow map and select the ChargeNow DC Fast filter (left column) to locate participating stations.

ChargeNow DC Fast is only available at participating EVgo Stations.


What are ChargePoint notifications? And why are they important?back to top ^

ChargePoint notifications help you stay aware of your electric vehicle charging status at all times. You can set up mobile and email notifications for:

  • When your car is fully charged.
  • When your car is no longer charging due to an interruption.
  • When the power to your car is reduced.
  • For charging station reservation status and reminders.

To set up or change notifications, or how your notifications are received, simply log in, then edit the Your ChargeNow Notifications section under My Account.


How do I find a charging station?back to top ^

  • Download the My BMW Remote app (BMW eDrive vehicles) or the BMW i Remote app to find available public charging stations, check their availability, and send their locations directly to your vehicle.
  • Use the onboard navigation via the BMW ConnectedDrive services, to find public stations from your vehicle.
  • You can also locate member stations using the ChargeNow online map, which displays which stations are in use, available or allow reservations.
  • Log in to the ChargePoint app with your ChargeNow account login information, to access your account via a mobile device.

How do I start or stop a charging session?back to top ^

You can start or stop a charging session at ChargePoint network stations by any of the following options:

  • Tap your ChargeNow (or ChargePoint) card over the reader symbol.
  • Use your ChargePoint app.
  • Call the customer service number on every ChargePoint station.
  • Please note that you must stop a charging session by one of the above options, before unplugging the charging cable from your vehicle.

How do I pay for access to a charging station with my ChargeNow card?back to top ^

When you sign up for a ChargeNow account, you must add a credit card so that you're ready to charge at a station that requires a fee. Your credit card will not be charged until the first time you access a paid station. Upon first use of a paid station, the credit card synced with your account will be charged a $10 deposit which will be applied as a balance on your ChargeNow account. Each time you pay to use a station, the station fees will be deducted from your ChargeNow account balance. When your account runs low, we will automatically charge your credit card $10 or the amount equivalent to three month's average use so your ChargeNow account always maintains a balance. To update your credit card information, log in, then go to the Financial Information section under My Account.


How much will I pay to charge my car?back to top ^

Charging stations on the ChargePoint network are owned and managed by the property owner. Pricing varies as each owner sets the price for use of their stations. You can see the price to use a specific station on the ChargePoint app by viewing the indicated rates on the station details page, or click a charge spot on the ChargeNow map and view pricing in the station details pop up. The price also scrolls across the charging station's display.


What do the colors mean on the dashboard map of charging stations?back to top ^

Many stations have more than one connector. If a connector is available, the station is shown as green. If the station is fully occupied, it is shown as blue. If the station status is temporarily unavailable, it is shown as gray. If the station is not on the ChargePoint network and we don't have access to its status, it is shown as orange.


What is a port?back to top ^

A port represents the number of charging connectors located on each charging station. The number of ports determines the number of vehicles that can charge simultaneously at a charging station. Check the station details page to view the port’s available power. You can also check to see which ports are configured for power sharing—when two electric vehicles are plugged in at one station, the "power sharing" station will share the available power between the ports. This will result in longer charging time.


What are the different port types: Level 1, Level 2 and DC Fast?back to top ^

Level 1 A Level 1 port is a grounded receptacle (standard household outlet) that you plug into, using your own cable, usually supplied with your vehicle.

  • Level 2 The most common type of port on non-residential stations is referred to as Level 2 ports and follows SAE J1772. This charging standard is relevant for BMW eDrive and BMW i vehicles.
  • DC Fast refers to Direct Current 'fast charging'. To achieve shorter charging times, DC Fast ports supply high voltages at high currents. BMW i3 vehicles* can be charged to 80% in just 20-30 minutes at DC Combo stations. (*Model Year 2014: BMW i3 must be equipped with Option 4U7, DC Fast Charging (SAE).)

When you click on a charging station on your dashboard map, information about each port is listed in the pop-up window. The information lists, in this order: Level, connector, power, and whether the port is currently in use or available. So a Level 2 port may be listed as: Level 2, J1772, 6.6kW: Available.


Can I cancel my ChargeNow account?back to top ^

You can cancel your ChargeNow account at any time. Just call Customer Support 1-888-758-4389 (24 hours) or email chargenow@chargepoint.com to request ChargeNow account cancellation. Please include with your account number, name, phone number, and the email address on your account. Any remaining account balance will be refunded to the credit card listed in your account.